Mot de passe ou indentifient perdu ?
Se Connecter
banniere Menu

News

Retour

Week end Morvan premier jour

Lieu : Gites des Teureaux
Date de la sortie : 24 Juin 2017
Temps : Soleil plus nuage
Nombre de personne : 13
Image de la news

Week end VTT Elbeuf premier jour

Le VTT Elbeuf part en Week end au Morvan, avec en tête d’affiche les 3 manouches Greg, Stéphane et Fabien suivi de nos retraités Alain R. et sa femme, notre pouet pouet national, Cédric l’homme qui descend tout, le Président avec sa femme et sa belle soeur, Stéphane LG l’homme qui a peur de l’eau et sa femme Angélique et pour finir notre Pierrot l’homme qui marque son territoire partout où il va.

Notre périple de deux jours commence au QG du Président. Tout le monde arrive à son rythme et plus ou moins réveillé. En même temps, il est 5 heures du matin un Samedi :) et certain rentre tout juste de soirée. Bon quoi qu’il en soit on jette les vélos dans le camion du manouche, on charge les voitures et c’est parti pour 4 heures de route.

Arrivé dans le Morvan plus précisément au Gite des Teureaux à Lormes nous prenons tout doucement possession des lieux. Et voici Alain qui arrive avec son camping car, monsieur était parti la veille et a dormi dans les environs. Il essaye de rentrer dans la petite cour du gîte et déjà les problèmes commencent, nous sommes obligés de démonter le portail pour qu’il puisse passer.

Une fois tout le monde arrivé, les affaires déballées, la bouffe dans le frigo, nous sautons dans le cuissard de vtt. Greg c’est transformé en Pikachu, Pierrot sort sa burrette remplie d’huile de vidange, Fabien prend son vtt qui n’a plus de freins, Cédric(notre fêtard de la veille) manque de s’endormir sur place, Pouet Pouet nous sort ces nouvelles chaussures de vélo(un événement). Bref notre grande équipe du VTT Elbeuf est prête, on fait une petite photo et nous partons vite avant que Cédric ne s'endorme sur place.

Pour cette première découverte du Morvan, Thierry nous a annoncé un circuit de 26km avec plus de 750 mètres de dénivelé. A cette annonce Greg saute déjà de joie et a manqué de se transformer en Raichu (L'évolution de Pikachu).

Nous voilà enfin parti, après un petit tour non loin du village nous rentrons dans la forêt, les chemins sont sympa, une première descente et BIM à peine 3 kms sur le vtt que nous faisons face à une côte. Et nous voila parti pour 1 km de montée, Greg et Fabien prennent les devant suivis d’Alain avec son VTT électrique, nous retrouvons Thierry, Stéphane et Cédric qui s'accrochent un peu plus loin, suivi de Pouet Pouet, Pierrot et Stéphane. Ca monte sévère et nous rencontrons un passage encore plus dur avec des cailloux, Pikachu nous envoie une attaque éclair et passe sans problème, tandis que tout le monde met pied à terre pour passer la difficulté.

Une fois la côte passée un rassemblement s’impose. Mais Pierrot il est où? A t’il déjà une panne électrique? Non il est parti poser sa pêche, la montée la sûrement inspirée.

La grosse commission faite et 970 grammes de perdu, Pierrot nous rejoint. Le groupe est au complet, nous repartons à l'aventure. Les kms défilent et nous découvrons des paysages magnifiques, des chemins super sympa avec des allures d'Ardèche mais en mieux ^^ et en moins caillouteux. Finalement malgré le dénivelé important tout le monde trouve son bonheur. Cédric descend et saute comme un kangourou (encore un Pokemon), Greg nous fait des éclairs dans les montées, Alain accompli son rôle de vélo balai, Stéphane LG suit à son rythme et regarde les paysages.. 26 KM de vélo et nous revoilà de retour au gîte. Les filles étaient déjà rentrées de leur rando pédestre, apparemment nous ne sommes pas les seuls a avoir vu de beau paysage.

 

Up tout le monde à la douche, nous mangeons tranquillement au soleil, on prend un café et il est déjà l’heure d’aller faire trempette.

Cet après midi au programme du Rafting, mais malheureusement il n’y a pas assez d’eau dans les rivières. Pas grave on est des fous et on va faire du Paddle. On est parti sur le lac avec 6 paddles et 2 canoës. Le groupe se change pour une tenue convenable pour aller dans l’eau. Pouet Pouet a ramené du matériel de pro, des gants mapa avec les doigts coupés, la grande classe. Pierrot a une idée, il sort des gilets de signalisation jaune et créé la team des Gars de chantier en paddle avec Pouet Pouet.

Le moniteur nous fait une brève initiation et up tout le monde sur l’eau où pour plus de précision tout le monde dans l’eau. Quatre partent en canoë et six en paddle. Le VTT Elbeuf sur l’eau ahaha. A peine à 2 mètres du bord Greg tombe de son paddle, quel équilibre remarquable!! C’est au tour de Pierrot puis Pouet Pouet  et de Thierry de prendre un bain. Par chance la température de l’eau est très appréciable. Alain, Cédric, Stéphane et notre Breton Stéphane LG, constituaient les 2 canoës sont partis faire le tour d’une petite île du lac. Pendant ce temps Fabien, comme à son habitude, a commencé à lancer les hostilités en attaquant tous les paddles qui se trouvent autour de lui. Tous les paddlers ont été à la flotte. Une fois les canoës revenus Cédric et Stéphane ont aussi eu le droit a un petit bain dans le lac.

Bon il est temps d'échanger les rôles, Pouet Pouet et Fabien donnent leur paddle à Cédric et Stéphane. Ralala ils ont eu du mal à s'adapter aux paddles, je dirais un bon 30 minutes. Dans le but de faire avancer la science Greg, Fabien et Angélique (femme du Breton) ont tentés de faire avancer deux paddles collés avec 3 personnes dessus et ça a été une réussite. Personnellement je pense que le VTT Elbeuf a fait une percée dans le monde de la science. Après plusieurs échecs à faire avancer un paddle avec deux personnes dessus Greg et Fabien abandonnent l’idée.

Nous décidons de coller tous les paddles côte à côte pour créer une piste de lancement de saut périlleux. Nous avons bien sûr eu beaucoup de mal à calmer Stéphane qui avec son énergie débordante avait du mal à se ranger à côté des autres paddles. Une fois tout le monde dans le rang Stéphane fait une tentative et commence a courir sur un, puis deux, puis trois paddle et boum dans l’eau avant même d’avoir touché le quatrième paddle. C’est au tour de Greg, suivi de Fabien, au tour de Pouet Pouet et pour finir d’Angélique. Stéphane déçu par sa prestation fait une autre tentative et il réussi à toucher le quatrième Paddle mais au lieux d’un beau plongeon il nous offre une cascade digne des plus grands bêtisiers :).

Pendant ce temps Pierrot assure le spectacle près de la plage du lac. Maillot de bain sur la tête, traversée sur paddle avec le maillot dans les fesses et j’en passe. C’est du grand Pierrot.

Tout le petit groupe de retour sur la plage nous nous séchons, rhabillons et c’est le retour au Gîte.

La fin de journée se termine autour d’un très bon repas au barbecue préparé par notre Président :).

 
Ecris par : fabien27
Le 27 Juin 2017


eh oui quelle folie le week-end VTT Elbeuf !!!!
Ecris par : billroro Le 30 Juin 2017
On oubliera pas le paddle ......
Ecris par : thierryb Le 28 Juin 2017
très bon résumé
Ecris par : steph Le 27 Juin 2017