Mot de passe ou indentifient perdu ?
Se Connecter
banniere Menu

News

Retour

Week end Morvan deuxième jour

Lieu : Gites des Teureaux
Date de la sortie : 25 Juin 2017
Temps : Soleil avec nuages
Nombre de personne : 13
Image de la news

Week end VTT Elbeuf deuxième jour

Le deuxième jour commence doucement. La veille nous avions convenu   une heure de départ à 8h30. Mais comme des grands malades tout le monde s'est levé à 6h sauf un Fabien :).

Le président a été cherché des croissants, des pains au chocolat, du pain ralala un petit déjeuner à la hauteur du VTT Elbeuf. Après que le petit jeune se soit levé on a commencé a déjeuner à la fraîche dehors.

45 minutes plus tard up tout le monde se prépare on part pour un parcours de 40 kms et 1000 mètre de dénivelé. Comme la veille Greg nous a fait de petits bonds de joie avec des petits éclairs dans les yeux, notre Pikachu est déjà branché sur du 400 volts. Cette fois ci nous sommes partis doucement, les premiers 20 kms se sont fait tranquillement sans trop de montées ni de descentes, mais des chemins avec beaucoup de ronces. Pour cette sortie Pouet Pouet a sorti le Turbo, à chaque début de montée nous avions  droit à une explosion du moteur avec des odeurs d'échappement bien fermentées. Gare aux personnes qui le suivaient.

Passé les 20 premiers kms, c’est là que les problèmes commencent. En plein milieu d’une côte ou il fallait passer sous un fil de fer  qui nous barrait la route, Alain s’est rendu compte qu’il manquait quelqu’un. Nous avions perdu un des Stéphane. Le plus amoché en plus. Et merde!!! Du coup Greg fait demi tour il ne le trouve pas. Par miracle Greg a pu recevoir un coup de téléphone au milieu de cette campagne profonde. C’était notre Stéphane qui était en train de pleurer dans un trou, il ne savait plus où aller. Nous avons pu le retrouver. Le VTT Elbeuf a le droit à 5% de perte mais bon, on l’aime bien notre Stéphane.

Le groupe se rassemble mais maintenant il manque Pierrot. Il était encore parti poser sa pêche dans un buisson avec la compagnie des vaches locales. Une fois tout le monde regroupé, nous sommes repartis. C’est à ce moment  que la sortie a pu commencer. Des montées à répétition toutes plus belles les unes  que les autres. En particulier une d’au moins 3 km. Celle ci commence paisiblement avec un petit ruisseau au bord du chemin puis ça monte ça monte, et ça devient vraiment technique. Fabien et Greg sont au avant-poste Alain et Pierrot suivent d’une vingtaine de mètres, suivi par le reste du groupe. Tout le monde s'accroche au mieux, mais le terrain nous oblige a poser pied à terre au moins une fois pour un passage vraiment trop technique. Après ça nous repartons et ça monte toujours mais la pente est sympa et le chemin nous donne envie d'aller au bout. Le groupe arrive en haut sur le vtt.

Il y a des côtes mais quand on monte à un moment donné ça descend. Et les descentes, elles sont toutes aussi magiques :). Jusqu’ici aucun ennui mécanique, mais Stéphane LG le Breton n’a pas pu s'empêcher de se faire remarquer. Il a planté trois épines dans son pneu et il a crié qu’il était crevé. Tout ça pour se reposer!!! Après une réparation sans bavure de nos deux Stéphane nous repartons tranquillement. En parlant des ennuis mécaniques, Pierrot avec son VTT électrique pas fiable du tout, nous a fait un petit coup de mou. Le vtt se déconnecte tout seul de temps en temps. Et avec un vtt de 50 Kilos sans assistance, le Pierrot il faisait moins le malin!!

Quoi qu’il en soit le groupe du VTT Elbeuf a pu rejoindre le point du circuit ou nous avions deux choix. Soit rajouter 2 kms avec 200 mètres de dénivelé soit revenir tranquillement au gîte. On regarde la carte et un suspense s'installe sur la décision à prendre. Mais au VTT Elbeuf nous ne sommes pas des fiottes. On a pris les 2 kms de plus. Cédric et Stéphane nous on quitté à la première difficulté pour rejoindre le gîte.Je dois dire que c’est derniers kms nous ont peut être un peu plus épuisés mais il y a que du bonheur à monter de tel côte. Surtout qu'arrivé en haut bahhhhh il faut descendre et quand tu sais que c’est la dernière, tu lâches tous les freins (même si depuis le début tu en avais pas) et tu envois tout. Que du plaisir.

Après ces derniers frissons nous sommes retournés vers le village. ça a commencé à s'exciter dans le groupe. Fabien et Pierrot se font la course dans la moindre montée. On arrive sur des chemins connus, tout le groupe accélère ça sent la fin de la sortie :) On a donc fini a fond les ballons jusqu’au gîte.

 

Arrivé au gîte les filles nous retrouvent plein de poussière et de sang... Les ronces du Morvan elles ne rigolent pas. On se lave, on range un peu et up a TABLLEEEEEE avec un petit apéro, un repas bien fourni avec des gâteaux, des crêpes roulées par Pierrot.

Malheureusement le bonheur doit bien s'arrêter un jour ou l’autre. Il est l’heure de faire les valises et de reprendre la route vers la Normandie. Up le Pikachu il se transforme en manouche et il saute dans le camion pour 5h de route.

Au revoir le Morvan.

Je remercie au nom des membres du VTT Elbeuf participant à ce week end notre Président Thierry ( et sa femme) pour cette organisation :)

 
Ecris par : fabien27
Le 28 Juin 2017