Mot de passe ou indentifient perdu ?
Se Connecter
banniere Menu

News

Retour

leçon de mécanique

Lieu : La Marasse
Date de la sortie : 06 Janvier 2018
Temps : Nuages
Nombre de personne : 6
Image de la news

Pour cette sortie, Maitretoutou nous avait organisé un atelier « réparation d’une chaine ».

Au lieu de rendez-vous nous retrouvons Pouêt-Pouêt, le roi Choubacagrég, Roronucléaire, Legagaktm et le Père Noel. Il nous manquait Maitretoutou. Le Père Noel lui envoya un message par pigeon voyageur qui lui répondit qu’il arrivait, retardé par des ennuis de casse de chaine.

Le groupe s’élance dans la joie rythmé par les jeux de mots de Choubacagrég et Legagaktm (quelle est la différence entre un vase et un edog?). Après 1km, Maitretoutou cassa sa chaine. Rien n’y fait. Ni les attaches rapides (qui ne sont pas rapides du tout à monter), ni la pince CGT de Pouêt-Pouêt. Il faut dire que la chaine était un état indescriptible. Apres 1 heure de bricolage, bon an mal an, Maitretoutou nous quitta pour repartir directement chez lui.

Ensuite, le groupe traça son chemin en passant par le chêne Tabouel, lieu de pélerinage et de souffrance pour Choubacagrég.

Dans la côte de Tôtes, Choubacagrég nous pose une mine. Roronucléaire le poursuit. La bagarre est rude.  Choubacagrég réussira à gagner le sommet le premier en se mettant dans un état de surpulsations destructrices.

A 1km de la fin du circuit, Legagaktm crève. Comme la nuit tombe, Le groupe décida de le laisser seul en proie aux chevreuillosses et aux sangliosses.

Ecris par : ALAINP
Le 07 Janvier 2018